Rallye des contreforts 2014

Venez découvrir la ville de Québec sous un nouvel angle! 

GRATUIT

Afin de souligner les 70 ans des conférences de Québec qui furent décisives pour la Deuxième Guerre mondiale, le Musée naval de Québec vous invite à participer au Rallye des contreforts. Venez marcher sur les pas des grands joueurs de cette époque que furent Winston Churchill et F-D Roosevelt tout en revivant ces instants de 1943 et 1944.

 

Vendredi 26 septembre

samedi 27 septembre 2014 entre 10 h et 16 h

Dimanche 28 septembre 2014 entre 10 h et 12 h

 

Téléchargez le questionnaire

Les collections du Musée naval de Québec 

La collection du Musée naval de Québec compte des milliers d'artefacts. Des données concernants plusieurs de ceux-ci sont en ligne. Découvrez-en les caractéristiques ! En plus de ses collections in situ, le musée participe à la préservation des collections de la Réserve navale du Canada, conservée dans chacune de ces 24 divisions réparties partout au pays.

Nos collections

Méandres - Mémoires du Saint-Laurent en guerre

Exposition permanente

Méandres, mémoires du Saint-Laurent en guerre

Méandres retrace l'histoire du fleuve Saint-Laurent depuis les établissements amérindiens jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Le Saint-Laurent porte la mémoire d’un nombre incalculable d’humains qui l’ont remonté ou descendu. Parmi ceux-là, certains ont voulu découvrir ses secrets afin de prendre possession du continent dont il était la plus grande porte.

En savoir plus sur Méandres

Le Musée naval de Québec

Heures d'ouverture

Fermé en semaine

Ouvert les samedis 13, 20 et 27 septembre, 10, 18 et 25 octobre

Ouvert les dimanches 7, 14, 20 et 28 septembre, 4, 11, 18 et 26 octobre

Pour information 418-694-5387

info@museenavaldequebec.com


 

 

Le musée

Naviguer le Saint-Laurent au cours de la Seconde Guerre mondiale

Descendre le fleuve en temps de guerre, cela relèvera autant de la stratégie et du parcours à obstacles que de la simple chance. En juillet 1942, deux mois après les premiers torpillages de navires dans le Saint-Laurent, plusieurs navires marchands quittent toujours le port de Québec à destination du golfe où ils se joindront aux grands convois transatlantiques.

Plongez dans un épisode de la bataille du Saint-Laurent